IMAI « Ultraman MAC » 1/100 MAC-3

IMAI « Ultraman MAC » 1/100 MAC-3 [1968]

 

Découvert au Scale Model World, le chasseur (?) MAC-3 (MAC = Monster Attacking Crew) au 1/100 selon le wiki Ultraman, est un très ancien kit Imai remontant à une époque où les maquettes étaient autant des jouets que des reproductions d’engins de films.

Il y a donc pas mal de travail à prévoir pour éliminer les fonctions « lance-missile » ou « moteur mécanique ».

Mais le résultat est intéressant car le design des engins de cette série est tellement spécifique qu’il mérite bien un petit effort!

 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2018

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

La sphère (propulseur?) arrière est dotée d’un dispositif d’éjection et d’une roulette totalement inexistants sur la maquette de tournage : on é-li-mine !

Le bloc pouvant contenir le moteur mécanique est lui aussi éliminé. A la place on reconstruit le demi-fuselage inférieur en carte plastique empilée.

Assemblage « pour voir »des parties avant et arrière du fuselage. Notez que sur certaines photos, le dessous du fuselage (reconstruit en carte plastique) et remplacé par un lance-missile quadruple. Il est étonnant que Imai n’ait pas reproduit cette configuration.

Le raccord missile avant / fuselage et dessous de fuselage reconstruit sont repris au mastic Tamiya.

On complète la sphère arrière par une longue perche ...

L’extrados nécessite également du mastic.

Ajout des divers détails.

Le dessous des patins (?) nécessite encore du mastic. J’ai laissé ouvert le logement de train avant (?) juste pour avoir un peu de détail sur cette face de l’engin.

Selon des informations parvenues postérieurement, tout le dessous du fuselage est rouge.