FRROM FR0039 1/72 Renard R-31 « 12 »

FRROM FR0039 1/72 Renard R-31 [2018]

 

Le kit FRROM est la première représentation en injecté de cet avion. Moulée dans un plastique qui se travaille facilement, elle s’assemble sans difficulté et peut « presque » se monter sans la petite planche de photodécoupe fournie. Plusieurs décorations très similaires (il n’y a pas eu beaucoup d’appareils construits) sont fournies.

 

Le résultat est un modèle original, facile à monter (parce que bien conçu) et qui se remarquera dans toute collection.

 

Remerciements à AZUR FRROM pour le kit présenté ici.

 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2018

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

L’intérieur du fuselage est bien détaillé et les plots de démoulage seront invisibles une fois le modèle terminé.

Les trains d’atterrissage s’assemblent facilement et sont bien conçues pour donner les angles adéquats aux roues et aux jambes.

Différents sous-ensembles : hélice, cockpit et radiateur.

L’aile en deux pièces… sans plot de localisation : donc faire très attention à son ajustement.

Assemblage du cockpit. J’ai préféré utiliser de la bande autocollante (plus souple mais sans détail) à la photodécoupe pour les sangles des sièges.

Assemblage du fuselage.

Assemblage du train d’atterrissage : du fait de l’excellente conception du kit il est presque impossible d’avoir une asymétrie des jambes de train.

Après peinture séparée de l’aile et du fuselage, les deux sont assemblés. Les mâts sont collés en position après séchage de l’assemblage précédent...puis peinture sur place. Le marche-pied est réalisé en Evergreen. Par contre, avec le parti-pris de ne pas utiliser de photodécoupe, j’ai préféré ne pas monter la mitrailleuse, trop basique sans ajouts.

 

Les décalques sont fins mais se mettent en place facilement.

 

Peu de patine, les appareils ayant été bien entretenus en temps de paix et peu servi en temps de guerre.