DC COMICS 1/35 Batcopter

DC COMICS 1/20 Batcopter [201x]

 

 

DC Comics eux-mêmes ont commercialisé ce jouet d’un hélicoptère de Batman, version NOTAR. La faiblesse spécifique de ce jouet c’est le Batman pilote, proche du 1/20 et totalement surdimensionnée par rapport à la taille de l’objet. En conséquence j’ai surmoulé un Batman 1/35 que j’ai installé dans un cockpit amélioré.

Initiallement je voulais garder la fonction gadget « rotor qui tourne quand on presse la gâchette » mais cela posait problème au niveau de l’aménagement du cockpit. De plus il y avait tous les ressorts derrière les mitrailleuses, difficile à remettre en position correcte lorsqu’on referme le fuselage. Donc j’ai sacrifié le gadget et coupé la gâchette.  Je n’ai pas cherché à ajouter un train d’atterrissage et utilisé un socle Atlantis à la place.

 

Conclusion : un design intéressant qui mérite qu’on s’y arrête pour mettre ce jouet à un standard plus « maquette ».

 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2018

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Une fois le jouet démonté on a çà.

Un Batman dessin animé de 54mm de haut, source : Kinder. C’est lui qui sera surmoulé.

Batman surmoulé et cloison arrière du cockpit.

Figurine peinte et tableau de bord retouché.

Le fuselage est ré-assemblé… à grands coups de colle cyanoacrylate vu que certaines pièces sont en ABS ou en plastique souple.

Le dessous des empennages est cloisonné en carte plastique. Ici aussi la colle cyanoacrylate est nécessaire.

Vue du cockpit : le détaillage est minimal mais suffisant. Il y a juste des cloisons latérales rajoutées.

Joint sur la queue, trous de vis etc… il y a beaucoup de « lissage » à faire pour faire oublier les origines jouet de l’engin. J’ai rajouté des tuyères en résine que j’avais en stock depuis longtemps.

Après peinture des cabochons de « scrap booking » sont utilisés pour simuler des feux de position (n’oubliez pas que Batman respecte toujours la réglementation) . A peindre en argenté puis à vernir en vert ou rouge transparent.

Le socle doré est de source Atlantis models qui les vend séparément de leurs maquettes de soucoupes volantes.