Revell 03263 1/72 Sdkfz 7 tardif

Revell 03263 1/72 Sdkfz 7 late (2018)

 

 

Déclinaison de l’excellent .Sdkfz 7 milieu de série  sorti en 2012. Il s’agit donc d’un kit de pedigree Maco avec les belles chenilles souples-en-styrène que l’on peur juste coller à la colle à maquette normale après les avoir enroulées sur les roues. Attention il y a beaucoup de pièces « en rab » car quasiment tout le modèle initial est là, plus quelques autres pièces issues des versions de DCA. Il faut donc bien choisir les pièces adéquates pour monter la version tardive.

Ceci dit le modèle se monte facilement et il faut remercier Revell pour avoir repris ce kit Maco et lui avoir donné une plus large « audience ».

 

© JC Carbonel / Modelstories 2018

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Les pièces « tardives » sont réunies dans la photo du haut.

Assemblage du châssis : très détaillé mais je n’ai pu dégrapper le tuyau d’échappement sans le briser!

Châssis et train de roulement : très facile à assembler.

La cabine … je crois bien ne pas avoir utilisé la bonne pièce de « sièges ». Pas grave car invisible une fois la bâche installée.

Les belles roues avant.

Fin de l’assemblage de la cabine. J’ai préféré poser les phares avant le capot car l’accès aux emplacements de collage est plus facile comme cela.

Les chenilles en place sur le train de roulement.

Installation du plateau.

Assemblage de la bâche.

Véhicule, train de roulement et bâche sont peints séparément. La bâche s’ajuste très bien mais doit être maintenue par de la bande collante durant la phase séchage de la colle.