HASBRO 1/6 Ironman armure « Hulkbuster »

HASBRO Ironman « Hulkbuster » [2010]

 

Tiré du film « Age of Ultron » ce jouet est quasiment entièrement en plastique rigide (ABS je pense) et se prête donc bien à la reprise comme figurine.

Les principaux travaux d’amélioration consistent à cacher certains joints, obturer tous les trous de vis et bien sûr, reprendre totalement la peinture.

 

A plus de 30 cm de haut, le résultat est assez spectaculaire !

 

© JC Carbonel / Modelstories 2018

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Ponçage du joint de la jambe. Comme on peut le constater, le plastique utilisé est vite rayé donc il faudra réaliser de nombreux passage au papier de verre de finesse croissante.

Les trous de vis doivent être bouchés. D’abord avec un disque de carte plastique découpé à l’emporte pièce puis mastiqué par-dessus!

Idem pour le dos.

Et l’épaule ...

Et le poignet.

Pour les détails de la cuisse et du genou, des disques de carte plastique cachent des joints difficiles. Un cabochon de scrap-booking simule un gros boulon.

Idem sur les épaules.

Un cache en carte plastique est mis en place à la colle cyanoacrylate dans la face interne des caissons d’avant-bras.

La peinture est à base de rouge Tamiya TS-36 et de Gunze Mr Color H-219 Gold. Des éraillures en aluminium et un brossage à sec gris moyen (sur les pièces noires, présumées être caoutchoutées) complètent le travail.