GLENCOE 05042 1/48 Chariot d’Immigrants

GLENCOE 05042 1/48 Covered Wagon [2018]

 

Reprise par Glencoe d’un kit de pedigree Adams de grande qualité (à l’exception de quelques pastilles d’éjection difficiles à éliminer). Belle gravure y compris pour les figurines et les animaux (toujours difficiles à réussir). Ce modèle est le premier d’une série à thème « western » que Glencoe prévoit de rééditer dans les mois qui viennent.

On attend la suite avec impatience !

 

With all best thanks to Glencoe for the review kit.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2018

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Glencoe a retravaillé l’illustration originale pour lui rajeunir et lui vivifier les couleurs.

Les différentes pièces moulées dans un plastique brun clair agréable à travailler.

Gros plan sur deux des figurines (la troisième figurine est le petit garçon de la famille). Faire attention au canon de la Winchester du papa qui est très fin et donc très fragile).

Assemblage des animaux. Les joints sont repris en mastic dilué à la colle liquide.

Assemblage de la bâche (4 pièces). Là aussi le mastic améliore le joint supérieur.

Les roues sont très finement moulées...mais nécessitent un nettoyage des lignes de moulage et l’effacement de quelques pastilles de démoulage : en gros prévoyez d’y passer la soirée ! Mais le résultat en vaut la chandelle.

La base fournie. En fait elle est trop fine et devra être collée sur une plaque de bois pour la renforcer et fournir ainsi une base convenable pour le diorama.

Construction du châssis. Là aussi prévoyez quelques pastilles de démoulage à poncer. La pièce blanche était une barre cassée dans le transport et remplacée par de l’Evergreen.

Fixation de la caisse sur le châssis.

Le seul vrai défaut de ce kit : les parois internes de la caisse ne sont pas gravées : des plaques d’Evergreen gravées en « planche » sont donc collées sur le plancher et d’autres en « rebord » des parois latérales.

Masticage des joints de la bâche.

Les différents éléments sont positionnés sur le sol texturé. Si vous avez des pièces adéquates, n’hésitez pas à remplir l’arrière de la carriole, bien visible par l’ouverture de la bâche.

Des touffes d’herbe Noch suggèrent la Grande Prairie.

Un point de colle cyanoacrylate permet de lier le timon au joug. A maintenir quelques minutes avec du papier plié.

Quelques accessoires pour jeux de rôle (tonneaux) ou pris sur un kit au 1/35 (bâche) meublent l’intérieur du chariot.