Breguet Br 810, Conversion Azur 1/72 Br 695

Breguet Br 810, Conversion Azur 1/72 Br 695

 

 

Le Br 810 aurait été la version embarquée du Br 693 avec des ailes repliantes, une crosse d’appontage et divers équipements navals. L’armement est assez incertain : certains indiquent des bombes mais l’écorché que m’avait fourni Philippe Ricco, que je remercie ici n’illustrait que des canons.

 

Le plus gros du travail concerne les ailes à découper… surtout que comme d’habitude, même en prenant des repères sur la maquette, une fois les pièces coupées, il y a du rattrapage à faire.

 

L’aménagement intérieur est basé  sur celui fourni par Azur mais quelque peu simplifié compte tenu qu’il n’était pas l’objet de l’exercice : n’ont été utilisée que les pièces visibles de l’extérieur.

 

Les décalques viennent de la boite à rabiot, notamment d’une planche Modelcals.

 

Un sujet de plus pour les amateurs de « what-if ».

 

© JC Carbonel / Modelstories 2018

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Fuselage et nacelles moteurs sont assemblés selon la notice.

Les trappes de soutes sont mastiquées pour faire disparaitre tous les détails.

Les ailes extérieures sont séparées du reste et quelques détails rajoutés en carte plastique au niveau de la section d’aile.

Après peinture des divers éléments les ailes sont collées repliées le long du fuselage. Malgré l’usage de colle cyanoacrylate, il est nécessaire de mettre des cales (en Lego) durant la phase séchage.

Les dispositifs de fixation de l’aile prévus par Breguet sont extrapolés à partir des rares documents existants. Les hublots de fuselage sont remplacés par du KristalKleer.

On termine avec les canons, antennes… tout ce qui dépasse.