Azur Frrom Fr0034 1/72 Northrop Gamma 2E

Azur Frrom Fr0034 1/72 Northrop Gamma 2E [2017]

 

Ce n'est pas le premier kit AZUR-FRROM que je monte, c'est toujours le même plaisir que je vous conseille de partager. Cette gamme est d'un très haut niveau tant par la réalisation que le choix des sujets. Marginaux certes, mais tellement intéressants.

En effet quel autre fabricant aurait l'idée de nous proposer un IAR39, un NID 29, un Vincent ou ce très beau GAMMA 2E. Le moulage est d'un très haut niveau avec une gravure légère et réaliste, le plastique est tendre, facile à travailler et à coller. Nous trouvons dans cette boite de la photo découpe et des parties transparentes d'un excellent niveau. Certaines pièces sont à écarter car de nombreuses déclinaisons sont envisagées pour ce kit. La notice, toute en couleurs est bien facile à suivre et les références dans la gamme GUNZE sont très pratiques. Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un habitacle au 72eme aussi complet que dans cette boite, tout y est, il ne manque que quelques câbles. Du beau boulot, de plus vu la transparence de la verrière tout cela va être bien visible. L’intérieur est à peindre en vert pale  H58, avec un petit lavis brunâtre tout cela prend vie. Le fuselage se colle assez facilement même si c'est bien plein à l’intérieur, pas besoin de raboter les flancs comme c'est souvent le cas avec des kits artisanaux. Pour assembler les ailes et l'empennage il ne faut pas hésiter à affiner les bords de fuites qui sont un peu trop épais tel quels. Le moteur est bien fin avec une gravure de qualité à mettre en valeur avec une bonne peinture. La verrière a été un peu délicate à placer et j'ai du limer un peu la partie centrale pour qu'elle colle bien au fuselage, attention elle est très fragile de part son excessive finesse. Les lance bombes sont délicats à positionner car il n'y a pas le moindre repère, heureusement qu'il y a le plan de la notice.

 

Cette version est le 2E BOMBER mais pourquoi n'y a t-il pas de bombe? C'est bien dommage d’autant plus qu'il n'y a pas beaucoup d'informations concernant les éventuels projectiles. En fait il s'agit de la seule critique négative que l'on puisse faire au sujet de ce produit, ce n'est pas bien grave…

 

Décoration

Quatre options de décorations sont présentes sur la planche de décalques trois chinoises et une britannique, j'ai choisi le 901 blanc piloté entre autre par William Labussières, cet appareil est vert olive uni GUNZE 302.

En conclusion je recommande cette maquette à tous les monteurs en quête d'originalité...et les autres. Merci à AZUR pour la fourniture de ce kit.

 

 

© André GALLIAT Modelstories 2018

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<