JADA 1/24 Batmobile

JADA 1/24 Batmobile [2017]

 

Maquette à visser et à assembler sans colle produite à l’occasion du film « Batman v/s Superman », ce kit ne pose guère de difficulté d’assemblage mais nécessite quelques additions pour achever le modèle.

Le résultat est tout à fait réaliste et les trappes de cockpit ouvrantes sont un plus indéniable.

D’autres modèles seraient bienvenus dans cette gamme.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2017

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

La boite achetée en grande surface.

Les pièces sont sur-emballées!

Les pièces libérées !

On commence l’assemblage par l’essieu moteur.

Mis en place et vissé sur le châssis.

Garde-boues avant vissés en position.

Mise en place des volets avant.

Les roues sont enfilées à force sur leurs axes (difficile et toujours un peu dangereux pour l’opérateur qui risque de s’enfoncer l’axe dans la main si il s’y prend mal) puis l’ensemble placé dans les essieux de la maquette.

Les marques de moulage des pneus sont enlevées au cutter. (là aussi faire attention).

La tourelle avant est retournée pour dégager la place d’opérer puis des trous de 0.3 mm forés. Enfin du fil électrique est placé dans les susdits trous.

Sur cette photo le câblage de la tourelle a été mis en place et les phares, oubliés par JADA sculptés dans de la barrette Evergreen puis collés à la colle cyanoacrylate.

Des joints sont améliorés en carte plastique et mastic (blanc) et des détails rajoutés sous forme de lanières auto-verrouillantes (striées et déjà peintes).

Les lanières, une fois collées à la colle cyanoacrylate sont coupées là où cela est nécessaire et leurs extrémités obturées en carte plastique (blanc).

Les lignes de structure sont soulignées au crayon graphite.

Assemblage terminé.

Le cockpit … auquel je n’ai pas touché.

Les phares en cabochon de scrapbooking.