CROMWELL « COMBAT READY » 72190 1/72 Rheem Maufacturing Group HUNTER

CROMWELL « COMBAT READY » 72190 1/72 USA HUNTER [2017]

 

Modèle en résine d’un projet américain de 1953 (d’où l’ambiance « Guerre de Corée » que j’ai choisie pour le diorama.) il est intéressant de constater que Cromwell ose s’aventurer au-delà des « paper panzer » pour proposer d’autres modèles de chars conceptuels.

 

Le kit Cromwell nécessite un certain travail de préparation qui ne le rend pas exactement « prêt au combat » (« Combat ready ») même si le train de roulement est pré-moulé (avec des surplus de matière impossible à supprimer !).

Le tourelleau est proposé en 3 options et il a fallut que j’aille chercher sur Internet pour trouver un (1) élément validant la double mitrailleuse téléopérée. La référence de base pour ce kit reste pourtant le Hunnicutt « Firepower , an history of the American heavy tank » chez Presidio.

 

Un design intéressant mais à cause des problèmes de moulage sur les chenilles ce n’est pas le meilleur kit de la série Combat Ready… dommage.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2017

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

On commence par un sérieux nettoyage et ébavurage des pièces principales.

Les deux pièces de caisse et les options de tourelleau. Les canons des mitrailleuses sont inexploitables et devront être remplacés.

La tourelle principale : les deux canons sans recul étaient tordus au démoulage (je les ai coupés) et le phare (infra-rouge? )n’avait pas survécu au conditionnement en sachet.

Les canons remplacés par des tubes d’Evergreen.

La conception du véhicule (et de la maquette) implique de peindre les éléments dessus / dessous de caisse / tourelle / tourelleau séparement. Et le moulage de qualité améliorable requiert un assemblage à la colle deux-composants en maintenant les deux pièces de caisse durant séchage.

Construction de la base sur une boite de CD avec empilements de carton ondulé recouverts de gel texturé. Les « tranchées » servent à implanter les carottes de résine sous les chenilles.

Le gel acrylique vire au transparent après séchage formant ainsi de la « neige fondue ».

L’ensemble est recouvert de neige AK parsemée de grain de sel en poudre (pour le scintillement de la neige).