FROG 332P 1/72 English Electric P.1

FROG 332P 1/72 English Electric P.1 [1956]

Kit commercialisé à l’époque où le prototype volait, repris ensuite par Tri-Ang pour la France.

 

J’ai été tenté de garder le plastique jaune des prototypes anglais...hélas non applicable pour cet appareil qui est alu partout.

 

La gravure est assez lourde à mon goût et l’absence de logement de trains principaux est un handicap certain (a contrario, le poste de pilotage, réduit à une tête de pilote, n’impacte que peu l’apparence de la maquette.). Les décalques, bien qu’un peu jaunis, sont de bonne qualité.

 

Il est intéressant de comparer avec le kit récent en résine : c’est surtout le niveau de détails qui fait l’écart car au niveau formes, les deux sont quasi identiques avec des ailes que l’on pourrait interchanger !

 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2017

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Les pièces (jaunes!), les décalques et la notice.

Des plots de démoulage au milieu des logements de train doivent être poncés.

Le fuselage s’assemble sans difficulté et ne nécessite que peu de ponçage et aucun mastic.

Mais avant de refermer le fuselage il ne faut pas oublier d’obturer les tuyères. Ici avec des surmoulages de pièces de F-18 Academy.

Mise en croix comme disent certains… mise en flèche plutôt ici. Les joints sont à affiner.

Les tubes pitôt à l’avant.

Les trains en position

La jambe de train avant était manquante...et fausse. Donc elle a été remplacée par du Plastruct. Les jambes principales ont été affinées.