ATLANTIS MODELS AMC 1008 « I want to believe » saucer

ATLANTIS MODELS AMC 1008 « I want to believe » saucer [2017]

 

Inspiré par la série « X-files » pour la présentation et par le témoignage de Bob Lazar sur les soucoupes capturées de la zone 51 pour le plastique, ce modèle simple et de bonne facture est une bonne représentation de ce que Bob Lazar appelle le « modèle S-4 ». Un modèle au 1/48 de cette soucoupe volante fut en son temps commercialisé par Testors et la comparaison des deux modèles permet de déduire que le kit Atlantis est au 1/130.

 

La maquette est simple à monter et comme tous les kits de soucoupe d’Atlantis, il est doté d’un dispositif lumineux. A mon sens pour bien tirer parti de ce dispositif il faut peindre certaines sections de la coque et Atlantis gagnerait à donner des instructions sur cet aspect, voir à fournir des masques, ce d’autant qu’avec 2 pièces (+ 4 pour le socle présentoir) c’est un kit pour metteur en couleurs plus que pour assembleur.

 

Le résultat n’en est pas moins très plaisant à l’œil...que l’on accorde quelque crédit au témoignage de M. Lazar...ou pas!

 

 

With all best thanks to Atlantis Models for supplying the review kit

 

© JC Carbonel/ Modelstories 2017

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Le couvercle de la boite Atlantis Models représente le poster dans le bureau de Fox Mulder de la série X-files.

Les pièces du kit avec le décor en carton et le dispositif lumineux.

Les soucoupes Atlantis sont maintenant dotées d’un superbe socle de style Art Déco (en 4 pièces) tout à fait approprié au sujet.

Sur la face intérieure du fond de la soucoupe il y a un plot de démoulage à enlever.

Masquage à la bande collante Tamiya de certaines sections de la soucoupe. C’eut été sympa si Atlantis avaient eux-même fourni ces masques.

Plusieurs couches de peinture, dont de la peinture chrome pour voitures, ont été nécessaires pour garantir l’opacité des zones peintes.

Les tests d’effets lumineux ont montré que le plastique du fond de la soucoupe absorbait la lumière et ne la renvoyait pas vers les zones laissées translucides du dessus de l’engin. L’intérieur du dessous à donc été peint en chromé en protégeant la zone à ne pas peindre avec un vieux bouchon de pot de peinture.

Les surfaces extérieures sont peintes en « Gloss aluminium » Tamiya.

L’aspect Art Déco du socle est mis en valeur par la juxtaposition de doré et d’argent dans sa mise en couleur.