MATTEL 1/15 Armored Speedbike

MATTEL 1/15 Armored Speedbike [2005]

 

Mattel propose ici sa version de ce que pourrait être une « Batcycle » sur-motorisée. Le dessin de ce jouet est inspiré de la Dodge Tomahawk, une moto « de rêve » exposée mais jamais testée par Dodge. Sa vitesse annoncée (calculée) dépassait les 400 km/h mais beaucoup ont discuté cette vitesse, arguant de l’aérodynamique douteuse de l’engin et précisant qu’à cette vitesse le motard aurait du mal à ne pas être arraché à sa selle par le vent !

Le jouet est bien moulé, avec peu de trous de vis ni de détails trop stylisés. Moralité : à part la peinture il y a peu de modification à réaliser pour en faire un modèle intéressant !

 

© JC Carbonel / Modelstories 2017

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

L’objet trouvé en brocante a juste perdu ses missiles.

Le copyright et un trou de vis à boucher.

D’autres trous de vis à boucher.

Le pare-boue (?) avant est affligé de gros boulons qu’on ponce allègrement.

Les missiles manquants sont remplacés par l’ogive d’autres missiles (j’aurais préféré une tête de pod à roquettes mais je n’en ai pas trouvé à la bonne taille)

La peinture est à base de noir brillant pour la moto avec du noir mat cassé au brun (ou au gris) pour les pneus et pour le bat-costume. Les parties texturées sur les bottes et les gants sont reprises avec un jus de gris métallisé. Les flasques de roues sont en argent avec un lavis de « smoke ». Le bat-insigne est repris en doré et la ceinture de survie en bronze.

Quelques détails de la moto sont en « gun-metal ».

Enfin les deux phares sont découpés et remplacés par des cabochons de scrap-booking.