REVELL 07682 1/32  VW Buggy

REVELL 07682 1/32 VW Buggy [2017]

 

Comme plusieurs autres rééditions à cette échelle depuis l’an dernier, nous avons affaire ici à un kit qui trouve son origine durant la fin des années 60. Maquetistement parlant c’est donc du  rustique même si Revell tente de « rattraper le coup » avec une large planche de décalques.

Sur un véhicule découvert comme celui-ci, l’absence de figurine est regrettable...surtout lorsque « la concurrence » britannique offrait (à l’époque) un kit du même véhicule agrémenté d’un couple de superbes figurines.

 

En conclusion on a un modèle simple, qui se monte vite et qui présente peu de difficultés.

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici

 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2017

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Le châssis se monte en quelques pièces. Les jantes et autres accessoires ont été préalablement passés à la peinture aérosol chromée. Les pneus « flottent » un peu sur les jantes et il a été nécessaire de les fixer au gel acrylique.

Le haut de caisse, en plastique comme sur un vrai buggy est lui aussi peint séparément avec une peinture aérosol, puis tout « l’accastillage » est installé.

Le tableau de bord en décalques, sans l’appui de la moindre gravure c’est quand même un peu « limite » à cette échelle!

Les sièges baquet sont installés en dernier, juste avant le pare-brise. (seule pièce transparente, les phares sont à peindre)