REVELL 6473 1/13 Dimétrodon

REVELL 6473 1/13 Dimétrodon [1993]

 

Abusivement rangé dans les « dinosaurus » par la boite Revell, cette figurine fait partie de la gamme préhistorique héritée d’Aurora par le biais de Monogram. La sculpture est plutôt réussie avec une tête expressive (si l’on peut dire) et des articulations de pattes qui ne nuisent pas à l’apparence. En fait c’est à mon sens une des figurines les plus réussies de la série et Revell a bien fait de la rééditer. Par contre il est dommage de n’avoir utilisé que la moitié du socle ce qui veut dire que l’animal dépasse largement de son socle et que la petite scène de marécage présente initialement chez Aurora est purement et simplement passée à la trappe !

 

© JC Carbonel / Modelstories 2017

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Sur cette vue des grappes on note que seule l’une des deux pièces de socle est incluse dans l’édition Revell.

Sur cette photo, hélas un peu floue on a en haut l’intérieur du palais (en deux pièces) et en dessous l’autre moitié de la tête.

Et ici la queue qui pourra osciller un petit peu sur la bête assemblée.

Ici c’est le bas de la tête avec la partie inférieure du palais déjà en place, mais pas la langue.

Les quatre pattes.

La tête est enclipsée au corps et du gel acrylique sert à améliorer le joint entre les deux éléments (qui ne sont plus mobiles...qui souhaite faire bouger la tête de son Dimétrodon après assemblage?

Après assemblage du corps, j’ai repassé les plis de peau sur le ventre avec une lime fine pour mieux marquer ces détails.