REVELL 03607 1/58  Obi-Wan’s Jedi Starfighter

REVELL 03607 1/58  Obi-Wan’s Jedi Starfighter

[2016]

 

Reprise d’un ancien « Easy Kit Pocket » en version à assembler et à peindre, ce modèle mets bien en lumière combien la gamme « Easy Kit Pocket » de Revell était d’une grande finesse et d’une assez importante complexité.

Voulant me démarquer des modèles que j’avais pu monter à l’époque, j’ai modifié celui-ci en version avec les volets repliés.

Par ailleurs la petite taille du modèle (10 cm de long) ne se prêtait guère à des effets d’aérographe, toute la patine a été réalisée au pinceau ou avec des pastels.

 

Conclusion : intéressante réédition d’un modèle d’une grande finesse.

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici

 

©JC Carbonel / Modelstories 2017

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Preuve de la complexité « cachée » de la version antérieure où le maquettiste n’avait qu’à incliqueter, la planche de décalques aux nombreux motifs.

Les ailes assemblées. Sur celle de droite les volets d’extrémité ont été découpés et collés en position repliée.

Le fuselage est la partie la plus longue à préparer car il faut peindre tous les détails du cockpit.

Les ailes terminées.

Le modèle assemblé...en fait ce fut un coup râté car j’ai du redémonter les ailes pour mettre en place la verrière frontale.

Le modèle a reçu une première couche de peinture avant les décalques et les verrières.

La verrière avant refusait de se mettre en place correctement. J’ai du démonter le modèle et poncer (papier de verre roulé en tube) l’ouverture du « pare-brise » avant jusqu’à ce que celui-ci, débarrassé des tenons latéraux, s’insère correctement à sa place.

Sur une base d’apprêt gris, les marquages sont réalisé au brun rouge de camouflage italien. Les décalques sont posés puis vernis. Il est à noter que Revell, intelligemment, fourni des motifs pour l’armature de la verrière frontale et pour les détails de la tête du robot. Avec l’utilisation de produits applicateurs Prince August, ces décalques d’adaptent parfaitement et facilitent grandement la mise en peinture.

Un lavis gris foncé est appliqué dans la gravure en creux puis un travail de micro-peinture aluminium est réalisé. Enfin des pigments brun-noir sont appliqués au pinceau et au coton-tige. Un dernier coup de vernis celle le tout.