DENCOMM DEN639 1/13 Animal Pit and DEN640 1/13 Dungeon

DENCOMM DEN639 1/13 Animal Pit and DEN640 1/13 Dungeon (2016)

 

DenComm nous propose ici quelque chose d’extraordinaire : deux kits conçus il y a 40 ans et jamais commercialisés depuis!

Ces deux moules (qui ont été achevés sur commande de DenComm) ont en fait été initiés par Aurora dans le cadre des fameuses « Monster Scenes ».

Les deux kits ont été conçus pour être utilisés ensemble aussi sont-ils ici traités ensemble. J’y ai rajouté une figurine réalisée en scratch sur la base de pièces Aurora d’origine (principalement Dracula) qui m’ont été gentiment fournies, il y a bien des années par mon ami Andrew Yanchus, ancien de chez Aurora (et qui a aussi collaboré avec DenComm pour la création des deux kits présentés ici).

Ces deux kits sont en fait des éléments de décor inspirés des films d’horreur de Roger Corman de l’époque (c'est-à-dire du début des années 70). Le Dungeon comprend aussi de nombreux accessoires, en particulier une sorte de sarcophage croisé avec une vierge de Nuremberg, une lanterne, des morceaux de chaîne et ...trois gros rats (dont un avec un masque de fer, curieusement dénommé « Oryctérope blindé » alors qu’il ne ressemble en rien à un Oryctérope). Le Animal Pit, mis à part la chambre d’observation contient en particulier une créature bizarre « Rat-Lézard » création d’un savant fou (les agrafes à la césure entre les deux parties sont représentées!) dont une illustration de pré-production nous précise que la tête provient d’un ptérosaure!

L’ensemble est très original même si on peut regretter les murs trop fins (c’est pourquoi je parle de « décors » car si il s’agit d’une maquette, c’est celle d’un décor de film et non d’un environnement réel et j’aime beaucoup les bestioles fournies.

Après il vous faudra des « acteurs » pour faire jouer dans ce décor mais çà c’est une autre histoire !

 

With all best thanks to DenComm for the review kits

 

© JC Carbonel/ Modelstories 2017

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Pièces de l’animal pit moulées en fuschia !

Pièces du Dungeon moulées en violet.

Construction des poutres.

Construction du mur en arche. La pierre supérieure qui dépasse est normale.

Construction du mur de fond du Dungeon.

Construction des bestioles du Dungeon. Il y a quelques joints à reprendre sur le ventre des rats.

Le sarcophage de pierre n’a pas de parois intérieures. Elles sont rajoutées en carton.

La surface des deux kits, en terme de dallage, est très petite. Je l’ai étendue sur la base de couvercles de boites de CD avec de la pâte texturée Prince August.

Construction de l’animal pit. Le mur est vraiment trop fin pour être réaliste ce qui est dommage!

Construction de la potence et des bobines pour enrouler les câbles (non fournis).

Mise en place du dallage du Pit.

Construction de la plateforme fermant le « pit ». Cette plateforme n’est pas collée car il faut d’abord peindre tout çà!

Le rat-lézard peint, avec la tête recouverte de vernis à ongle nacré. Il est inspiré de la figurine peinte par Tory Mucaro dans le livre « the most controversial toys of a generation » par Dennis L. Prince et Andrew P. Yanchus.

Les câbles enroulés sur la manivelle de la potence.

Les portes d’accès à des cages (non fournies) à l’arrière du Pit.

Les rails dans lesquels coulissent les portes des cages sont collés en place. Toutes les pierres sont préalablement peintes...une par une (très chronophage)

Les portes sont attachées au treuil fixé sur la plateforme. Là aussi tout doit être peint au préalable. Notez que j’ai tout peint au pinceau sans usage d’aérographe.

La grande baie vitrée de la chambre d’observation est mise en place avec les renforts métalliques adéquats. Encore une fois ces pièces doivent être peintes au préalable y compris les effets de rouille.

Vue arrière du « pit » avec les portes fermées.

La grille mobile fermant la chambre d’observation. Il n’y a curieusement pas de charnière.

Les bestioles peintes. Les rats sont peints en « anthracite » Revell avec des reliefs noirs.

Le dallage additionnel est découpé pour s’adapter au « pit ».

La lanterne en position. Le reste de la chaîne sert à attacher un fer au mur...un côté « instrument de torture » un peu déplacé dans cet environnement! Il y a aussi tout un lot de cadenas pour verrouiller sarcophage, trappe etc...

Ma composition des deux boites ensemble.

La figurine est inspiré de Jeremy Brett dans le rôle de Sherlock Holmes. Elle utilise les jambes descendant é de Dracula, le corps (modifié avec une nouvelle jaquette) du même, les bras de Hyde et le visage de Mr Spock (AMT ).