Mikro-Mir 350-021 1/350 Sous-marin britannique classe K

Mikro-Mir 350-021 1/350 British K-class submarine (2016)

 

Encore un sujet que Mikro-Mir est le premier à traiter en injecté. Certes la K-class fut un bide, mais était-ce une raison pour que les fabricants de maquettes plastiques l’ignorent?

Mikro-Mir propose le K-5 ou le K-4 qui entrèrent en service en 1917, le K-4 fut perdu en mer le 31 janvier 1918, le K-5 survécu jusqu’en 1921.

Le kit est bien conçu et détaillé mais une fois de plus on regrettera la photodécoupe trop molle qui se déforme lors de la séparation des pièces d’avec la planche. Pour cette raison les diverses portes et trappes ont été remplacées par de la carte plastique fine.

Les pièces 23 et 27 (mats périscopes) sont mal moulées avec un plan de moulage assez visible...mais délicat à poncer.

 

Au final le kit n’est pas aussi facile à monter qu’on le voudrait mais avec 29 cm de long et étant le seul représentant de la classe K toutes échelles confondues, il mérite bien un petit effort.

 

Pour la documentation, je me suis basé sur :

· sous-marins la guerre sous les océans par Robert Hutchinson chez Airelles / Jane’s qui consacre 4 pages y compris un écorché à la classe K mai hélas n’illustre que des bâtiments avec l’étrave rehaussée (K-6 et suivants)

 

Conclusion : très original mais mérite un petit effort du maquettiste

 

With all best thanks to Mikro-Mir for the review kit

 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2017

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Assemblage de la coque. Comme toujours il est préférable de maintenir avec de la bande collante les demi-coques durant le séchage.

Le socle parait trop haut, je l’ai réduit en hauteur.

Assemblage des arbres d’hélice. Il n’y a pas de plot de positionnement ce qui est dommage.

Les cheminées sont remplacées par du tube Contrail. Remarquez que le kiosque a été monté à l’envers...en me fiant aux reliefs du pont supérieur. Donc ne pas suivre !

Assemblage de la poupe. Il n’est pas clair au vu de la documentation si les creux visibles à l’arrière sont des retraits de matière ou l’ébauche de tubes lance-torpilles.

Les trappes et portes remplacées par de la carte plastique. Le kiosque est toujours dans le mauvais sens!

Une trappe en photodécoupe et les ancres sont en position.