Hasegawa MT-23 1/72 High-speed tractor M5

Hasegawa MT-23 1/72 High-speed tractor M5 [1973]

 

Ce kit reste l’unique représentant de ce véhicule en injecté à cette échelle et le résultat final est convainquant à l’exception des chenilles (l’agrafage au 1/72 est souvent moche) et des figurines. Comme Hasegawa propose une décoration japonaise j’ai envoyé ce modèle rejoindre ma JGSDF personnelle (et se faire éventuellement piétiner par Godzilla)

 

JC Carbonel

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Les trains de roulement s’assemblent sans difficulté...une fois nettoyés. Et la notice est suffisamment peu claire que j’ai oublié une petite pièce de chaque côté.

Assemblage du poste de conduite. Faire attention lors du dégrappage des leviers, le plastique Hasegawa est toujours assez cassant.

Grille de ventilation arrière et bâche sont superbes!

Assemblage de la partie « moteur ». RAS

La construction de l’habitacle n’est pas compliquée...mais les montants sont fragiles. Le parebrise (chute de « blister » ) est rajouté après peinture

A part le pare-brise, la seule autre amélioration est visible ici : le tuyau d’échappement moulé, remplacé par du tube Contrail du plus fin diamètre.