PLASTIQUES DERMATT 1/76 J.W. BOWKER

PLASTIQUES DERMATT 1/76 J. W. BOWKER  [1968]

 

Le kit n’a (à ma connaissance) été disponible que sous forme de prime (Nestlé etc…) L’intérêt aujourd’hui réside dans l’échelle « militaire » de l’engin. Le gros handicap de cette maquette, comme toutes les locomotives de Plastiques Dermatt c’est l’absence de tender !

 

L’assemblage n’est pas forcément simple et nécessite de nombreux ajustages. Le modèle présenté est « direct du sachet » car l’absence de tender limitait son inclusion dans un diorama.

 

 

JC Carbonel

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Comme d’habitude j’ai préféré partir d’un modèle trouvé construit ...

et le dé-assembler.

La chaudière et le poste de conduite sont assemblés. Le logo Nestlé du toit est poncé et le joint sur l’avant de la chaudière, repris au mastic.

L’ensemble précédent est peint (Tamiya Metallic Grey pour la chaudière, Brown pour la cabine.) La plaque « Bowker » est peinte en blanc, puis en rouge puis brossée à sec en jaune.

Le châssis est construit de son côté en ayant soin de combler les déficits de matière sur les pistons. Les axes de roues sont maintenus par une barre Evergreen.

Le modèle, assemblage terminé, est posé sur des rails… HO.