BANDAI 36310 1/x Space Sheriff Gavan (X-Or) Gavion

BANDAI 36310 1/x Space Sheriff Gavan (X-Or) Gavion [1982]

 

Ce kit, qui comme de bien entendu, n’a jamais été importé en France même à l’époque de la diffusion de la série télévisée, s’avère à la fois simple et un peu décevant.

Simple (46 pièces), bien moulé, sans bavure ...mais décevant : pas de décalque, la soute s’ouvre sur ...le vide, pas de figurine, la taupe qui peut être rangée dans la soute n’est pas présente.

 

Bon ceci étant le résultat final, bien que plus petit que le jouet Popy (autre tristesse), est tout à fait sympathique et ne dépare pas dans une collection d’engins spatiaux de SF

 

© JC Carbonel/Modelstories 2016

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Assemblage de la porte de soute qui ouvre sur...rien. Cela servira au moins à ranger les trains d’atterrissage!

Les pontons latéraux nécessitent un léger ponçage des joints. En fait le plastique est dur et cassant et tous les dégrappages nécessitent un ponçage au papier de verre doux plutôt qu’un travail au cutter.

Je craignais un peu l’assemblage en trois parties de la partie « volante » de l’engin mais Bandai a soigné les assemblages et cela se monte sans difficulté.

Assemblage de la base. Là aussi pas de joint délicat.

Les divers éléments de détail sont collés sur les pontons latéraux. Attention car çà manque un peu de plots de positionnement.

Les nacelles réacteur nécessitent un ponçage sur le dessus.pour faire disparaître un joint sinon d’autant plus visible avec une peinture métal naturel.

Les trains d’atterrissage.

La grosse difficulté de ce kit c’est qu’il faut peindre tous les détails / marquages à la main d’où des retouches nombreuses...