WHIRLYKITS WPX72010V 1/72 Avro 707C

Whirlykits WPX72010V 1/72 Avro 707C [2005]

 

Modèle thermoformé avec quelques pièces en résine et en métal d’un avion expérimental britannique des années 60.

Le modèle n’est pas compliqué en terme de nombre de pièces mais curieusement fut difficile à assembler, peut-être du fait d’instructions simplistes.

Le fabricant fournit des pièces pour aménager a minima le cockpit mais en pratique, la petite taille des hublots fait qu’on peut se passer d’investir dans cet aspect de la maquette.

Les décalques « Clear-Fix » sont un peu curieuses à utiliser mais se mettent en place finalement sans grande difficulté.

 

Le résultat est un modèle intéressant de l’un des premiers delta européens.

 

With all best thanks to Whirlykits for the review sample.

 

© JC Carbonel/Modelstories 2016

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Les diverses pièces : verrière (en double), pièces en métal, en résine et décalques ont chaque droit à leur pochette séparée.

Assemblage des ailes avec insertion des prises d’air en résine.

Mastiquage des divers joints. Jusque là tout va bien encore qu’il soit facile de « déraper » et d’avoir des ailes asymétriques.

Le fuselage : il est utile de non seulement prévoir des couples pour positionner les deux demi-fuselages mais aussi de placer des bandelettes Evergreen le long du joint de fuselage.

Le lest dans le nez est noyé dans le gel acrylique pour le stabiliser.

Assemblage des deux demi-fuselages. Le joint consomme pas mal de mastic!

Assemblage ailes-fuselage. Mastic partout ! Les gravures des volets disparaissent en partie dans l’affaire et seront à reprendre après coup.

La pointe avant ne pose aucune difficulté mais il n’en est pas de même de la création des pièges à couche limite à constituer en carte plastique et en profilé.

La verrière s’adapte quasiment sans difficulté. Par contre reste ces pièges à couche limite quasiment au milieu de nulle part… j’ai résolu le problème en agrandissant l’entrée des prises d’air : la résine se travaille très bien même si la fidélité à l’original est un peu compromise!

Mise en position des décalques.