REVELL 06753 1/78 Resistance X-wing fighter (2015)

REVELL 06753 1/78 Resistance X-wing fighter (2015)

 

Revell nous propose ici un modèle simple à assembler du chasseur X nouvelle génération avec un effet sonore en prime! Et c’est du pré-peint ! Autant dire que le montage s’effectue en un clin d’œil avec un résultat fort plaisant à l’arrivée.

Seul petit bémol : le train d’atterrissage, simplifié et trop court est inutilisable et Revell ne fournit ni pilote, ni socle !

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2016

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

La présentation assez originale des pièces.

J’ai opté pour le train d’atterrissage rétracté : d’où la nécessité de réaliser une trappe avant en carte plastique.

J’ai arasé deux nervures qui ne servaient à rien et percé le « ventre » de l’engin pour recevoir un pied « Micro-Machines / Action Fleet ». Les opercules destinés à recevoir les jambes de train d’aile ont aussi été arasés.

Un vieux pilote de Zoid Tomy (1/72) a été installé dans le poste de pilotage et peint « à la Star wars ». Et voilà le modèle terminé!

Pour changer un peu j’ai essayé de réaliser toute la patine sans aérographe. Sur la pointe avant on voit bien la technique : quelques petites gouttes de peinture sur le bord d’attaque, tirées dans le sens du vol avec un pinceau presque sec. Attention il ne faut pas mettre beaucoup de peinture à chaque fois donc faire plusieurs passes.

La belle gravure en creux de Revell est mise en exergue avec un fin jus de gris-brun foncé (presque noir)

Les traces de tir sur les canons(?) latéraux sont reproduits en tamponnant un pinceau presque sec à l’arrière et en tirant des gouttes de peinture vers l’avant comme pour les traînées sur le nez. Et sur le tout un peu de pigment noir !

Le long des panneaux bleus un écaillage est simulé par du gris clair (pas de l’alu).

Sur les tuyères j’ai utilisé les 3 techniques : lavis pour mettre en évidence les détails des « pétales », gouttes de peinture tirées (vers l’avant cette fois) et un (gros) peu de pigment noir. Les détails du fuselage (panneau noir arrière) sont brossés à sec en gris métal.