Revell 06692 1/50 Chasseur X de Poe

Revell 06692 1/50 Poe’s X-wing fighter [2015]

 

Voici donc la nouvelle version du chasseur X introduite avec l’épisode VII. L’échelle du 1/50 est adaptée car elle permettra la comparaison avec le X-wing des épisodes 4-5-6 sorti en 1978 par MPC et repris ensuite par Airfix et AMT.

Le nouveau kit Revell est beaucoup plus fin que son aïeul avec une belle gravure en creux et des pièces ...plus fines (en particulier les antennes des canons laser d’aile). Le modèle peut être présenté au sol ou en vol (avec socle et train d’atterrissage monté rétracté)...mais il  n’y a pas de pilote !

Pour finir le (seul) point qui fâche : la mise en couleur par Revell (il s’agit d’un kit pré-peint) : si il n’y a plus la patine lourde trop présente sur les modèles précédents de la marque, par contre les marques présentent des bavures...il s’agit peut-être d’un défaut particulier à cet exemplaire.

 

Conclusion : un modèle sympa et fin qui moyennant une reprise de la peinture devrait satisfaire tous les fans de Star Wars ...et les autres

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté

 

© JC Carbonel/Modelstories 2016

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Assemblage des réacteurs d’ailes. Les tuyères seront affinées par l’intérieur.

Gros plan sur la petite tubulure à fixer sous le réacteur.

Gros plan sur l’impression baveuse des marquages d’aile.

Mise en place des détails de la prise d’air frontale des réacteurs.

Le cockpit est détaillé avec des touches de peinture et l’ajout de sangles en bande collante Tamiya. Le robot BB-8 verra ses joints poncés...et donc de la retouche à prévoir.

Les quatre canons sont très fins mais nécessiteront eux-aussi, la reprise des segments métalliques en peinture argentée.