Best Value Models 35136 1/35 Sdkfz 236/1

Best Value Models 35136 1/35 Sdkfz 236/1 [2015]

 

Le Sdkfz 236/1 n’est pas un projet historique mais une création d’Azimut...et une création réussie car l’engin final est très plausible avec un faux air d’Alvis Saracen avec un long nez.

Le kit, basé sur le  Sdkfz 234/2 d’Italeri est fourni avec deux tourelles optionnelles (Pzkw 1 ou Sdkfz 223 de sources non identifiées peut-être Tristar et Hobby Boss). D’autres grappes fournissent les pièces intérieures tandis que la caisse blindée d’origine est complétée par des pièces en résine.

L’assemblage est simple mais la notice n’est pas toujours claire sur les pièces à utiliser (il aurait été utile de fournir des plans de grappe). Une petite planche de photodécoupe est également fournie mais pas de décalques.

 

Le résultat final est très réaliste et on doit féliciter Azimut, non seulement pour la réalisation du kit mais aussi pour le design du véhicule.

 

Remerciements à BVM / Azimut pour la fourniture du kit présenté ici.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2016

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Assemblage des roues sur la base des grappes Italeri.

Le dessus de caisse est coupé en préparation de recevoir les pièces en résine.

Assemblage du châssis. Seules sont fournies les tringleries pour les suspensions des extrémités.

Les blocs de vision sont détaillés à l’intérieur par ajout de pièces venant des grappes « additionnelles » (ces détails n’existaient pas sur le kit original Italeri).

Les pare-boue sont assemblés comme pour un Sdkfz 234.

La partie avant du haut de caisse avec une pièce en résine pour la circulaire de tourelle. La tourelle de Pz1 a été choisie pour ce modèle.

L’intérieur de la caisse a été peint en jaune foncé avant assemblage des détails. De chaque côté les parties de coque en résine.

Les aménagements intérieurs en place.

Les « compléments de coque » en résine avec les aménagements intérieurs qui y ont été fixés à la colle cyanoacrylate.

La tourelle de Panzer 1 assemblée.

Assemblage du haut de caisse, puis des roues, puis des pare-boue. Sur la deuxième photo les compléments de caisse en résine sont en position.

Les joints entre l’arrière (en résine) et l’avant (en plastique) de la caisse sont remaniés au mastic.