Heller 49074 1/200 Aerospatiale Caravelle

Heller 49072 1/200 SE 210 Caravelle

[20**]

 

Reprise d’un kit qui remonte aux années 60 mais qui est malheureusement du genre « riveteux ». S’agissant d’un modèle qui devait, autant que possible, être monté « direct de la boite », les  principaux défauts n’ont pas été corrigés :

· rivets

· pare-brise du cockpit

· immatriculation

 

Globalement, à part les rivets ce modèle a plutôt bien résisté au temps et peut donc venir tenir compagnie aux récents modèles Dragon, Cyberhobby etc...

 

Remerciements à Heller pour la fourniture du kit présenté ici.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2015

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

On commence par lester généreusement.

Assemblage des deux demi-fuselages. Sur la pointe avant, l’épaisseur du plastique est faible ce qui rend plus difficile l’assemblage.

Les joints doivent être mastiqués et idéalement un montant central devrait être ajouté au pare-brise.

Pour assurer un dièdre correct, de la bande collante est utilisée. Comme on le remarque, le joint aile-fuselage est améliorable.

Le dessus du fuselage est peint en blanc puis masqué avec de la bande collante Tamiya. Le modèle est ensuite peint en aluminium.

Le train d’atterrissage est mis en position. Les trappes principales que Heller représente « ballotantes », n’ont pas été montées car en vrai elles sont refermées lorsque le train est sorti.