Revell 03207 1/72 Sdkfz 7/2

Revell 03207 1/72 Sdkfz 7/2 [2015]

 

En paralèle avec André Galliat j’ai assemblé ma version du Sdkfz 7/2. J’avais quelques doutes sur les ridelles en bois, mais elles semblent être « possibles » sur le Sdkfz 7/2 avec le canon de 37mm.

J’ai représenté le véhicule en position de tir mais l’absence de figurine est très gênant comme pour toutes les pièces d’artillerie de Revell qui est l’un des rares fabricants à livrer ses kits sans figurine.

Il n’en reste pas moins que le modèle est fin et détaillé et surclasse tout ce qui avait été réalisé précédemment en la matière.

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici

 

© JC Carbonel / Modelstories 2015

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Le châssis est bien détaillé tout en s’assemblant simplement.

Les roues intérieures en une seule pièce facilitent considérablement l’assemblage du train de roulement. Bravo à Revell pour ce truc simplificateur.

Et que dire de la chenille d’une pièce que l’on a qu’à lover sur les roues et à coller avec de la traditionnelle colle à maquette? Un autre bravo à Revell ici qui a grandement facilité l’assemblage des trains de roulements « à l’allemande ».

L’essieu avant ne pose pas non plus de difficulté.

Assemblage de la plate-forme. Ne pas oublier de percer les trous servant à positionner le canon.

La cabine blindée est bien détaillée.

La cabine blindée est d’assemblage plus « scabreux » et l’usage de la colle « verte » Tamiya est recommandé pour les joints. De plus j’ai commencé par coller le parebrise et  laissé sécher , puis ajouté le blindage latéral et le toit.

Le canon est très détaillé mais aussi très complexe à monter. Brucelles et colle « verte » Tamiya sont des incontournables pour cet assemblage.

Canon assemblé, sans les blindages.

Supports des plaques de blindage en position...on laisse sécher.

Pas de tir en place sur la plateforme.

Le canon en position avec ses plaques de blindage.

La cabine blindée est raprochée de la plateforme et collée.

Les ridelles en bois qui paraissent avoir été utilisées sur quelques machines /2. Les escaliers d’accès sont assemblés abaissés.

Elimination par mastiquage d’un gros plot de démoulage sur la face intérieure des portes.

De la fibre optique représente les tiges de gagarit (une boule en peinture blanc brillant sera ajoutée lors de la phase peinture.

Une porte a été représentée ouverte et l’autre fermée. Celle qui est fermée a nécessité une retouche au mastic dilué dans la colle liquide pour cacher un vilain jour entre la porte et le blindage...