Fabricant inconnu (distribué par Bonux) 1/87 Mirage III C

Fabricant inconnu (distribué par Bonux) 1/87 Mirage III C

[196x]

 

Ce Mirage IIIC de fabricant inconnu peut être considéré comme simple mais de bonne facture, d’autant que, à l’opposé des tendances de l’époque, il est (presque) dépourvu de rivets (il en reste quelques-uns quand même!). Le train d’atterrissage n’a pas survécu jusqu’à nos jours mais devait être simpliste (d’ailleurs il n’y a pas de logement de train). Pas de décalques.  Celles sur le modèle viennent d’une vieille planche de décalques « génériques ».

La décoration est inspirée de celle des prototypes finaux de la série Mirage IIIA en particulier du A-07. L’inscription « Mirage » est réalisée à la main. Le socle vient de chez Citadel.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2015

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Les pièces du kit, hors train d’atterrissage (manquant) : difficile de faire plus simple.

L’objet dans son jus. On note les trains, cassés, recollés avec de la colle « Scotch » et remplacés par des morceaux d’allumette!

Les entrées d’air sont affinées par l’intérieur et cloisonnées.

La tuyère de l’ATAR est représentée par un tube Plastruct mis en forme. Notez qu’il est découpé sur sa face avant pour s’appuyer sur les tenons intérieurs de la maquette.

La fente pour placer la jambe de train avant est obturée en carte plastique, produit qui est également utilisé pour les pièges à couche limite. Les souris sont des pointes de missiles issus de la boite à rabiot.

Les petites antennes sous le nez sont là aussi réalisées en carte plastique.