Atlantis Models AMC 5002 1/400 (approx)« Iron sky » Valkyrie saucer

Atlantis Models AMC 5002 9’’ Valkyrie flying saucer [2014]

 

Atlantis Models nous propose ici un modèle en résine de la soucoupe volante nazie du film parodique « Iron Sky ».

Comme souvent le kit est plutôt bon, bien moulé, sans bulle mais avec une notice de montage peu claire et qui peut être source d’erreur (l’auteur en parle en connaissance de cause!).

Bon vous n’économiserez pas un peu de mastic et de ponçage, il ne faut pas rêver mais le résultat final est visuellement intéressant. Il y a même une petite planche de décalques de bonne qualité.

C’est donc un modèle original tiré d’un film qui ne l’était pas moins (produit en « crowdfunding », financé par les fans en dehors des  grandes « Majors ») et il faut approuver l’initiative d’Atlantis Models qui a osé produire un kit tiré de cette licence dont le succès n’était pas assuré au départ.

 

With all best thanks to Atlantis Models for supplying the review kit

 

 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2015

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Assemblage du socle en 5 pièces (il y a deux petites pièces pour verrouiller les trois pattes en position). Prévoir un peu d’ébarbage.

Assemblage des deux demi-coques de la soucoupe

Un des côtés. Il n’y a pas de détrompeur donc il est facile coller les deux demi-coques de manière erronée, la notice étant particulièrement « discrète » sur le sujet.

L’arrière. Pour renforcer les bords anguleux, j’ai utilisé de la bande Plastruct de 0.1 mm.

La tuyère du réacteur en position.

Support pour la tourelle frontale. Ces différents gros plans devraient aussi aider à positionner correctement les deux demi-coques.

Tourelle supérieure. Le bouclier du canon n’est pas encore collé. Il ne le sera qu’après fixation de la tourelle sur la coque.

Tourelles latérales et frontale. L’assemblage ne pose aucun problème preuve que le fabricant maîtrise bien le moulage de la résine.

Les mêmes avec leurs canons. Ces derniers nécessitent un ponçage soigneux pour garder leur section circulaire.

Tourelle en position.

Modèle terminé avant peinture.