Revell 04892 1/72 Dassault Rafale M

Revell 04892 1/72 Dassault RafaleM [2015]

 

Reprise du kit Italeri avec de nouvelles décorations. Le kit est aujourd’hui un peu simple d’aspect et la légère gravure en relief de la structure fait un peu « old school »...ce qui est étonnant pour un kit forcément relativement récent. A la vérité ce n’est guère gênant pour l’apparence finale. Les trains d’atterrissage sont honnêtement détaillés mais les tuyères manquent un peu de profondeur.

D’ailleurs ceux qui achèterons ce kit seront probablement surtout attirés par la décoration commémorative des 90 ans de la 11F et le résultat avec cette décoration est tout à fait satisfaisant avec une maquette visuellement très attirante..

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2015

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Installation des prises d’air et du logement de train avant. Les joints sont à reprendre. Ne faites pas comme moi : n’oubliez pas de percer les trous de localisation pour les charges : vous verrez çà aide !

Empennages, tuyères et cockpit : tout cela s’assemble sans difficulté.

Le fabricant a oublié d’obturer les prises d’air : un morceau de carton peint en noir fera l’affaire.

Le cockpit installé dans la cellule.

L’assemblage du haut et du bas nécessite quelques efforts : serre-joints sur les ailes et mastic au niveau des prises d’air.

Le joint sous l’aile droite n’est pas très bon...mais celui de l’aile gauche est OK.

J’ai lesté tout l’avant pour ne pas avoir un « tail sitter ».

Ajout des équipements optronique sur le nez et des lance-missiles de bout d’aile.

Après peinture de la cellule (peinture aérosol Tamiya AS25 Ghost Gray) on installe les trains d’atterrissage.

Puis les tuyères.

Etape charges : problème Revell s’est ici un peu emmêlé les pinceaux : il manque le réservoir axial et par contre je ne suis pas certain que les rampes à missiles de fuselage aient été montées avec cette déco.