Revell 07007 1/24 Bentley 4,5l Blower

Revell 07007 1/24 Bentley 4,5l Blower [2015]

 

Reprise du kit Heller qui n’a pas pris une ride depuis les années 80. Le montage est globalement simple, mais la notice manque parfois de clarté. Les décalques sont de bonne qualité et se posent sans difficulté. A noter les décalques représentant l’instrumentation : le résultat est remarquable de réalisme.

Conclusion : un modèle superbe !

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2015

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Assemblage du moteur et de la transmission : rien à dire tout se mets en place sans difficulté !

La caisse, la cloison pare-feu et le réservoir. Là aussi tout s’assemble « finger-in-the-nose ».

Pour garantir que le châssis ne soit pas vrillé je l’ai plaqué entre deux pièces de bois.

Et voici le châssis complet.

J’ai préféré percer les espèces de « trompettes » à l’avant plutôt qu’utiliser les décalques « grille » fournis.

Le moteur avec le compresseur. Là encore les assemblages tombent tous juste.

Les sièges sur le plancher et la colonne de direction.

Le pont arrière et la transmission. Tout cela tombe pile-poil!

Le pont avant et la direction (fixe). Des détrompeurs permettent de positionner sans difficulté les différentes pièces.

Le moteur a été peint séparément avant installation dans le châssis. La notice n’est pas très claire sur le positionnement du moteur. Je me suis donc basé en parti sur la transmission et sur la pièce 41.

Superbe rendu du tableau de bord en décalques.

Vue générale sur le cockpit. Les lanières retenant le réservoir sont en aluminium ménager plutôt que de les peindre.

Les jantes à rayons sont superbes et sans la moindre bavure ! Par contre j’ai des doutes sur la tenue dans le temps des décalques appliquées sur les pneus souples!

Le radiateur est lui aussi difficile à positionner au vu de la notice...mais bizarrement en se calant sur le moteur et la fameuse pièce 41 tout tombe pile-poil.

L’échappement « creux » est une erreur de conception qu’il convient de rattraper à coup de carte plastique. A noter que pour insérer l’échappement alors que tout le reste du véhicule est assemblé j’ai du le couper en deux comme on peut le constater ici.

Il y a divers petits détails d’accastillage à mettre en place à ce moment là. La pièce 89 en chromé n’était pas une bonne idée car la peinture verte n’arrive pas à bien couvrir le chrome qui est d’autre part difficile à gratter.

L’installation des garde-boue est le montage le plus délicat de l’ensemble du modèle.

Je n’ai volontairement pas monté le capot et le carter inférieur. Il me paraissait dommage de cacher toute cette belle mécanique. Les décalques se posent sans difficulté. Les parties vitrées sont également aisées à poser et je n’ai pas utilisé les décalques « grilles » à placer sur les protections de phares.