ArmourFast 99032 1/72 Sdkfz 251/9 Stummel (Ausf C)

ArmourFast 99032 1/72 Sdkfz251/9 Stummel [2015]

 

Déclinaison du Sdkfz 251/1 Ausf C  déjà présenté dans ces pages, cette fois en version appui-feu. Les aménagements intérieurs sont malheureusement trop simples pour pouvoir rester tels quels et a contrario, les détailler (alors qu’existe un modèle très détaillé du Stummel : Sdkz 251/9 Ausf C ) irait à l‘encontre du principe initiale de cette série : j’ai donc opter pour bâcher l’ensemble.

Pour le reste, l’ajout de quelques détails couplé à la gravure fine de l’ensemble et à la qualité du moulage, permet de présenter au final un modèle de bon aloi et simple à monter.

 

With all best thanks to Armour Fast  for supplying the review kit. 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2015

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Assemblage de tout l’intérieur et de la partie basse du châssis. A l’exception des protections de la culasse tout est là. En pratique il faudrait rajouter tout le dispositif de pointage, le siège du pointeur, les casiers à munitions...trop long pour du « blindé rapide »...

Les chenilles sont poncées latéralement pour réduire en largeur les barres symbolisant les crampons en caoutchouc.

La bâche est réalisée en aluminium ménager autocollant en s’inspirant de la célèbre photo du Spielberger. Sinon on été ajoutés :

· indicateurs de direction (Evergreen)

· Crochets de remorquage avant (carte plastique)

· Crochet de remorquage arrière (tube Evergreen en remplacement du crochet symbolique fourni)

Peinture en German Grey Tamiya. Décalques issues d’une planche de Sdkfz 251 ESCI. (Ce serait probablement une bonne idée qu’Armour Fast propose des planches de décalques plus ou moins génériques pour les matériels américains, allemands, soviétiques et britanniques)