LONE WULF 1/72 Spitfire Rammer

LONE WULF 1/72 Spitfire Rammer [2014]

 

C’est le premier kit complet de cet artisan qu’il m’est donné d’assembler  donc qu’en penser :

 

Ça se monte très bien ! Même la queue rapportée, même la verrière thermoformée n’ont causé le moindre problème !

 

La résine est finement gravée et je n’ai eu aucune difficulté d’assemblage, même en remplaçant une ou deux pièces par des éléments de kits injectés.

 

Le seul point qui m’a un peu ennuyé c’est la largeur du poste de pilotage qui parait assez irréaliste à moins de prendre des pilotes pygmées!

 

La seule documentation sérieuse est le Airfix Annual de 1978...et encore j’ai comme un doute car je ne suis pas arrivé à retrouver le brevet qui est censé avoir été pris par l’inventeur…

 

Conclusion : sujet très original, assemblage sans difficulté ...que demander de plus

 

With all best thanks to Lone Wulf for the review kit

 

© JC Carbonel / Modelstories 2015

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Le kit Lone Wulf

Le kit qui a fourni quelques pièces de remplacement.

L’opposition ...

Le grand bénéfice de la résine : la « mise en croix » va très vite surtout quand tout tombe « pile poil » comme ici.

J’ai quand même repris les fameux raccords karman du spitfire. Quand au pilote il a été sculpté en position dans un « blob » de mastic deux composants sur lequel a été greffée une tête Preiser.

J’ai utilisé les roues rétractées du Spit en injecté  ainsi que la roulette de queue (moins fragile) et les empennages horizontaux.

Peinture , décalques et vernis avant application du bare-metal foil sur le bord d’attaque des ailes.

Avec le BMF.

L’aile du 109 est découpée en tronçons. Le tronçon « mi-extérieur » va être remplacé pour simuler l’aile détruite par abordage.

Le fuselage est assemblé avec un minimum de détails dans le cockpit (qui recevra un pilote), prises d’air creusées etc...

J’ai surmoulé le segment attaqué en deux parties inférieure et supérieure, comme cela je gagnais sur les deux tableaux : continuité de texture (rivets) avec le reste de l’aile et des pièces molles au démoulage donc faciles à couper et à tordre.

Le fuselage est presque prêt.

Avion peint, décalqué (en fait suite à un incident de dernière minute il a fallu reprendre en partie la décoration).