Clé 1/64 1923 Hispano-Suiza 46 CV

Clé 1/64 1923 Hispano-Suiza [1967]

 

Clé est une marque aujourd’hui un peu obscure qui a produit de nombreux kits pour distribution comme « prime » par Huilor etc…

Ces kits sont acceptablement détaillés pour l’échelle (1/64 c’est l’échelle des « Majorettes ») et gagnent à être améliorés. Ici le modèle a été adapté pour représenter la voiture de Phryne Fisher dans la série « Miss Fisher’s Murder Mysteries » (Miss Fisher enquête en VF sans allitération).

Je n’ai pas installé le proéminent bouchon de radiateur Hispano, considérant qu’il risquait de ne pas survivre à la première manipulation… libre à vous de tenter le coup!

 

Un modèle sympa ...dommage de ne pas avoir de figurine pour aller avec.

 

 

© JC Carbonel / Modelstories 2015

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Ca c’est l’apparence du kit monté normalement.

Ca c’est le kit utilisé ici ...trouvé en brocante il lui manque quelques pièces.

Le modèle démonté mets en évidence le nombre de pièces acceptable.

Première étape : obturer les encoches destinées initialement à recevoir les cloisons / pare-brises avec de la carte plastique de 1 mm.

Le gros du travail : les deux « cockpits » sont réunis en un seul, les côtés sont affinés et il faut installer un support pour une roue de secours à droite.

Fixation de la carrosserie sur le châssis (sans collage) Ça permet de vérifier que tout passe bien. En particulier il faut étudier le positionnement des sièges. Les parties argentées sont des retouches à la peinture 3D Pébéo.

Ajout de la capote repliée (en mastic deux composants) et de l’extension du châssis support de bagages (en carte plastique).

Peinture de la capote. Ajout de poignées de porte (profilé Evergreen) et des montants pour le pare-brise.

Collage définitif de la caisse au châssis… cyanoacrylate recommandée!

Le capot est recouvert de bare-metal foil. De petites valises en carte plastique sont installées sur l’extension de châssis. Le joint entre les pare-boue arrière et la carrosserie est repris en gel acrylique.