Aoshima 010174 1/72 JGSDF Maneuver Combat Vehicle

Aoshima 010174 1/72 JGSDF Maneuver Combat Vehicle

[2014]

 

Aoshima propose ici un modèle du nouveau prototype de l’armée japonaise. Le kit est très finement moulé, bien conçu (Aoshima a appris à faire des roues en s’inspirant de Revell ce qui reproduit à la perfection les pneus militaires modernes) mais curieusement gadgétisé avec direction incluse pour les 4 roues avant et effet de roulis pour simuler la suspension : le mieux est d’oublier et de tout coller !

La planche de décalque est immense car, outre la décoration pour le premier prototype, elle fournit des marques futuristes! Je dois admettre avoir choisi de prendre parmi celles-ci plutôt que de m’en tenir au triste proto orné de logos commerciaux !

 

Conclusion : encore un superbe modèle dans la gamme de véhicules modernes Aoshima, au montage relativement facile et que l’on peut recommander à tous les amateurs de matériel militaire moderne.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2015

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Le châssis avec la transmission. On note les cames permettant de diriger les 4 roues avant.

Le châssis terminé avec la pièce supérieure. Malgré tous mes efforts, les cames ne se sont pas mises en place comme il eut fallu : le bouton de commande « directionnel » ne fonctionne donc pas correctement !

Le châssis assemblé installé (non collé) dans la caisse.

Les belles roues Aoshima, chacune est composée de 3 pièces à la mode Revell.

J’ai coupé au coupe-ongle les axes permettant de faire osciller le châssis par rapport à la caisse : ceci me permet de le placer en dernier, une fois la caisse assemblée.

Les roues en place.

Tourelle assemblée.

Caisse assemblée.

Le canon en position. C’est l’une des plus belles pièces du kit : prépercé et avec une superbe représentation du frein de bouche.

Le joint entre haut et bas de tourelle nécessite un peu de mastic.

Les trois modules constituant le modèle.

Le joint entre haut de caisse et côté est retouché avec de la peinture 3D Pébéo

Le modèle terminé avant peinture.

Tamiya fournit des couleurs spécifiques pour la SDF qui ont été utilisées ici. Les antennes sont en fibre optique. La décoration est uchronique, basée sur les matériels actuellement en service , le prototype est monochrome dans un genre de vert olive.