ARMOURFAST T0031 1/72 SU-100M

ARMOURFAST T0031 1/72 SU-100 [2014]

 

 

Le kit Armourfast du SU-100 correspond aux standards de la marque avec un moulage d’excellente qualité, un bon niveau de détails mais un train de roulement très simplifié. Pas de décalques mais deux grappes donc deux maquettes !

La documentation, outre les photos grappillées sur le net se limite (en ce qui me concerne) au Truck ‘n ‘ Tracks n°5 mais elle permet la conversion au standard d’après guerre SU-100M.

 

Le modèle une fois terminé a bonne allure mais gagnera à être embourbé pour cacher un peu ces chenilles trop simples

 

With all best thanks to ArmourFast for the review kit

© JC Carbonel / Modelstories 2014

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Le gros défaut de ce kit c’est la forme du mantelet qui devrait être renflée à droite pour protéger l’optique de visée. Un bloc de carte plastique suffira à reproduire cette caractéristique.

Assemblage de la caisse : RAS...

Assemblage du train de roulement (2 pièces) on gagne un temps fou c’est l’intérêt de cette série !

Deux caractéristiques du SU-100M : la trappe pilote d’une pièce (réalisée en carte plastique) et le caisson latéral à droite seulement(carte plastique aussi)

Le câble de remorquage est réalisé en fil électrique posé sur des profilés de 1 mm. Le panneau blindé au dessus du groin du canon s’est retrouvé trop petit : j’ai utilisé celui d’un vieux kit PST.

Les rambardes sont fragiles par définition : je les ai collées en position puis ébarbées au papier de verre fin ensuite !

n’ayant pas trouvé d’insignes égyptiens adéquats, mon SU-100M est parti au combat sans...tous ne semblent en avoir eu d’ailleurs (photo page 76 du TnT n°5)