ARMOURFAST T0031 1/72 SU-100

ARMOURFAST T0031 1/72 SU-100 [2014]

 

 

Le kit Armourfast du SU-100 correspond aux standards de la marque avec un moulage d’excellente qualité, un bon niveau de détails mais un train de roulement très simplifié. Pas de décalques mais deux grappes donc deux maquettes !

La documentation, outre les photos grappillées sur le net se limite (en ce qui me concerne) au Truck ‘n ‘ Tracks n°5

 

Le modèle une fois terminé a bonne allure mais gagnera à être embourbé pour cacher un peu ces chenilles trop simples

 

With all best thanks to ArmourFast for the review kit

© JC Carbonel / Modelstories 2014

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Assemblage de la caisse et du train de roulement : très rapide et sans difficulté aucune! Ces modèles sont bien conçus et bien moulés : pas besoin de mastic ici !

Une erreur visible de ce kit : la forme du « groin » du canon qui est renflé à gauche (dispositif de visée) : un bloc de carte plastique et un peu de ponçage y remédie…mais du coup , la plaque de protection au-dessus du canon est trop petite : j’ai utilisée celle d’un vieux kit « de l’Est » (PST?). Les rembardes latérales, plus courtes que celles de A-FAST proviennent aussi de ce kit. Par contre les chenilles de protection sur le glacis et le lot de bord proviennent d’un T34 Revell.

Emporté par mon élan j’avais remanié la trappe du chef de char : erreur de ma part : elle est correcte pour un engin de la 2e GM...d’où une petite rectification de mon erreur en blanc sur la photo.

Ne pas oublier de percer le canon puis ajouter un arceau de levage sur le mantelet.   Sur le côté droit de l’affût il y a une pièce en forme de demi-lune avec des rainures pour les énormes vis qui fixent l’affut au blindage : carte plastique de 1mm !!!