Trumpeter ref 03923 1/144 J-20 « Mighty Dragon »

Trumpeter ref 03923 1/144 J-20 « Mighty Dragon » [2013]

 

 

Chasseur furtif de cinquième génération ce dragon vient d’être proposé sous la forme d’un joli petit kit par la firme chinoise Trumpeter .

 

La présentation est absolument impeccable dans une boite bien décorée, on trouve une cinquantaine de pièces moulées dans un plastique noir d’excellente qualité. La gravure est nette et précise, en creux évidement avec de léger relief à certains endroits, c’est du beau travail et la forme générale à l’air d’être fidèle au modèle original. Dommage qu’il n’y ai pas de pilote dans l’avion, car au 144eme ce n’est pas facile à trouver. La planche de décalques est parfaite, c’est grâce à une feuille colorée que l’on peut trouver la position des divers motifs. Les références des peintures nous sont proposées dans la gamme de cinq fabricants très connus, c’est un »plus » indéniable. L’assemblage est un peu délicat vu la petite taille de l’engin, mais le niveau de détail est très élevé pour une si petite machine. Le montage du nez doit être fait à la colle cyanoacrylate pour ne pas risquer d’endommager la gravure et obtenir un alignement parfait. En une demi-journée on monte et on décore ce petit chasseur, la peinture monochrome sans altération est très facile à réaliser et il y a de quoi se faire plaisir sans s’énerver inutilement…Et dans la vitrine un appareil ultra moderne va rejoindre ses vénérables prédécesseurs…

 

© André GALLIAT / Modelstories 2014

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<