Aoshima 002353 1/72 Camion 3 1/2 tonnes de la JGSDF avec citerne à eau et roulante

Aoshima 002353 1/72 Camion 3 1/2 tonnes de la JGSDF avec citerne à eau et roulante [2013]

 

Reprise d’un kit sorti en 2012 avec l’addition d’une citerne à eau et d’une cuisine roulante.

Curieusement comme sur la version Fujimi, les roues et divers détails inférieurs sont creux et ne présentent aucun détail intérieur.

L’amélioration ayant été à peu près invisible sur les kits Fujimi je me suis abstenu de toute modification ici : le kit est donc monté « direct de la boite ».

Le résultat est satisfaisant même si je pense que certaines pièces sont trop fines (transmission par exemple) .

Le plus important de cette boite ce sont les deux remorques : avez-vous vu beaucoup de cuisines roulantes au 1/72 ?

Un sujet original pour ses remorques donc, plus que pour le camion, déjà disponible chez un concurrent.

 

© JC Carbonel / Modelstories Mars 2014

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Assemblage du châssis. On note l’absence de « fond » du réservoir d’essence et de la case à batteries.

La cabine est bien conçue en ce que toutes les vitres peuvent être posées de l’extérieur, une fois la peinture du véhicule réalisée.

Le tuyau d’échappement à la forme tarabiscotée doit être assemblé séparément.

Assemblage de la caisse et de sa bâche. Les ridelles sont bien détaillées et les bancs peuvent être assemblés repliés ou dépliés. Comme je comptais mettre la bâche, j’ai tout collé replié.

Les pare-boue sous la cabine.

Installation du plancher de la cabine sur le châssis.

Installation du tuyau d’échappement.

Assemblage des rétroviseurs.

Le châssis en cours de peinture fait apparaître les roues creuses...y compris la roue de secours!

Châssis de la remorque citerne.

La citerne elle-même est parfaite...il n’y a même pas de joints à reprendre!

Les containers à nourriture de la cuisine roulante.

L’installation des vérins amortisseurs est difficile car ils sont mal localisés sur le kit et la notice est imprécise.

Assemblage de la cheminée. Les renforts des containers figurés par de simples tiges sur le kit sont repris en profilé en U.

Il ne reste plus qu’à faire quelque retouches et à poser les décalques.