MATADOR 76B-41 1/76 Praying Mantis

MATADOR 76B-41 1/76 Praying Mantis [2013]

 

Les allemands n’ont pas eu l’exclusivité des prototypes bizarres ! Les Anglais ont « commis » quelques sujets créatifs aussi. Ce Praying Mantis, sur base d’un Universal Carrier est un bel exemple.

 

Annoncé depuis plusieurs années par Matador, il est sorti en 2013. Comme à l’habitude avec cet artisan, c’est un kit simple, facile à monter (mais qui nécessite quand même quelques ajouts).

A noter que pour une fois un fabricant de maquette n’a pas oublié les figurines : en effet Matador fournit l’équipage allongé dans son engin...que je n’ai pas utilisé (on va parler d’esprit de contradiction !)

 

En conclusion : sujet hyper-original et aisé à monter même pour des néophytes de la résine ...félicitations à Matador !

 

With all best thanks to Matador for the review kit

 

© JC Carbonel / Modelstories 2014

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Assemblage du châssis. Le train de roulement, bien que moulé d’une pièce, est très bien rendu .

Par contre un peu de mastic aide à garder une « plage arrière » bien plane.

Ayant noté que le bras élévateur tenait en position par simple frottement, j’ai collé la « nuque » par un morceau de plastique souple, de manière à conserver l’articulation possible.

Matador prévoit le positionnement de « picots » (dont l’usage m’échappe) mais ne les fournit pas...j’ai utilisé le fil métallique pour fleuriste déjà utilisé pour la station spatiale Glencoe.

Pré-penture. Attention à la peinture qui s’écaille lorsqu’on fait pivoter le bras ! Il reste à retoucher et à poser les décalques avant de vernir le tout. Le vernis permet de protéger la peinture lorsqu’on manipule le modèle.

Pour les deux dernières photos j’ai replié l’engin en position de route...l’engin est encore plus bizarre comme cela.

 

Documentation :

· Profile Universal Carrier

· Photoscope de la machine conservée à Bovington.