REVELL 04880 1/600 USS Enterprise

Revell 04880 1/600 USS Enterprise [2012]

 

Revell nous propose ici un nouveau kit de l’Enterprise « Star Trek Classic », qui vient donc remplacer le modèle AMT dont le moule était d’époque (1967-68)!

 

Ce nouveau kit est agréable à monter sauf un point : les hublots allumés sont représentés en transparent. Sûrement une bonne idée pour ceux qui aiment mettre des petites loupiotes dans leurs maquettes, un mauvais plan pour tous les autres qui devront les masquer avant peinture...et vu la petite taille de chaque hublot il faudra retoucher des zones peut-être masquées à tort !

 

A part quoi la gravure est correcte et on appréciera la qualité des décalques qui incluent tous les marquages « techniques » présents sur la maquette de tournage aujourd’hui préservée à la NASM (ici un photoscope, il faut jouer de l’ascensceur c’est au bas de la page).

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2013

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

On commence par une pièce cruciale : les bras qui supportent les propulseurs super-luminiques (warp drive).

Assemblage du fuselage principal avec les hublots transparents. Je vous conseille en fait de ne pas les masquer et de les reprendre ensuite en blanc ou en noir. J’ai utilisé la solution masquage et je n’en ai pas été satisfait avec un gros travail de retouche après coup.

Les « warp drives » . Montage très facile.

L’intérieur de la soucoupe. Là aussi oubliez les hublots !

Le dessus de la soucoupe.

La soucoupe terminée avec patine et décalques.

Le fuselage avec les deux mats. Tous ces décalques seront invisibles une fois le modèle posé sur son socle.

Les warps. Même avec les masques en bandes Tamiya ce fut la partie la plus ennuyeuse à peindre avec ses bandes bleues dans des bandes métalliques.

Revell a vraiment réussi ici : ses mats sont bien conçus et solides, garantissant un modèle bien « d’équerre » loin des assemblages brinquebalants de l’ancien kit américain AMT.