QUICK 1/24 Stormhawk Skimmer

QUICK 1/24 Stormhawk Skimmer [?]

 

Sujet qui ne semble pas exister en maquette conventionnelle donc un bon sujet pour une conversion de jouets. Ici le point d’attention principal sera de conserver la mobilité des articulations pour présenter l’engin en vol ou en position de route.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2014

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Jouet dans son état de base, configuration « moto »

Le même, démonté.

A : les « réacteurs »? Sont découpés à la scie

B : les cale-pieds sont repris au cutter neuf (attention aux doigts)

C et D : ici c’est plutôt du nettoyage des formes qui est nécessaire.

La zone « vide » laissée par les réacteurs enlevés est obturée en carte plastique.

Après séchage ces pièces sont mises en forme (pour éviter un effet pelucheux sur le joint, ce dernier est renforcé à la colle cyanoacrylate).

Les deux « demi-fuselages » sont démontés pour faire apparaître les pièces qui maintiennent les articulations des ailes. Il n’est pas utile de coller ces pièces avant de refermer les « demi-fuselages ».

Les deux « demi-fuselages » assemblés et collés. Notez les articulations « boules » pour les ailes.

La figurine d’origine est remplacée par le conducteur de la Jeep Hasegawa….

Le conducteur hérite d’une tête civile Revell / Preiser et les tuyères des réacteurs sont surmoulées sur celles d’un robot japonais.

La figurine est entièrement reprise en Milliput : cheveux longs (A) , vêtement (B), modification de l’assise pour mieux coller au siège ( C). Les petites tuyères dorsales sont aussi reprises en tube Contrail.