REVELL 04931 1/144 F-6F Hellcat

REVELL 049331 1/144 F-6F Hellcat [2013]

 

Certainement un des plus fins de cette série, la réédition de ce petit HELLCAT est justifiée. Cette maquette est bien moulée, la canopée s’ajuste mieux que sur les autres modèles de cette série au 144eme. La gravure est, comme c’est souvent le cas dans ces petites boites, un peu trop appuyée et nécessite un léger ponçage à la laine de verre. L’habitacle est toujours aussi vide, mais pour ce HELLCAT il n’est pas nécessaire de cloisonner le train principal. Le capot moteur est déformé par une retassure qu’il nous faut combler au mastic .Comme pour les autres avions marins de cette série j’ai reçu deux exemplaires, j’ai une fois de plus représenté le prototype et un appareil de série, pourquoi pas un français !

 

           XF6F-1 Prototype qui a volé en 1942, la transformation est facile : il suffit de modifier légèrement les échappements en les élargissant et en les descendant de 2mm, de munir l’hélice d’une casserole et le tour est joué. Cet avion était non peint hormis les parties mobiles des ailes et de l’empennage qui sont recouverts d’un apprêt rouge sombre.

 

           F6F-5 c’est un des appareils mis en service par l’armée de l’air en INDOCHINE en 1950, il est entièrement bleu foncé semi mat. La principale modification consiste à découper les deux petites fenêtres latérales de la verrière et à les coller dans les encoches du fuselage puis de poncer car cet endroit est opaque sur le F6F-5. Le mat d’antenne est droit et non pas incliné comme sur le proto et les premières séries.

En quelques heures il est possible avec cette série de meubler un pont de porte-avion avec des reproductions plausibles, ne nous privons pas de ce plaisir.

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici

 

© A. Galliat /  Modelstories 2013

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<