REVELL 03197 1/72 Sdkfz 251/16 Ausf C

REVELL 03197 1/72 Sdkfz 251/16 Ausf C [2013]

 

Revell nous propose ici une variante de son excellent Sdkfz 251 Ausf C dans la version équipée de lance-flammes.

La doc que ce soit le Profile ou l’Encyclopedia of German Tanks de Doyle, Jentz et Chamberlain tourne un peu en rond avec toujours à peu près les mêmes photos...qui ne m’ont pas permis de valider les choix de Revell en matière de marquages…j’ai donc fait confiance.

Les nouveaux aménagements intérieurs et les lance-flammes paraissent bien détaillés et corrects.

L’assemblage n’a pas posé de difficulté particulière mais j’ai remplacé le morceau de fil à coudre fourni par du fil électrique, ce d’autant qu’il y avait un long tuyau à l’arrière pour alimenter un appareil loin du véhicule (non fourni par Revell).

 

En conclusion : un modèle intéressant et précis.

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

 

(c) JC Carbonel / Modelstories 2013

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Les nouvelles pièces

Assemblage du poste de pilotage (standard avec le 251 normal)

Assemblage du train de roulement. Revell a simplifié le travail autant que possible.

Et maintenant les chenilles en segment. Les maillons individuels sont difficiles à manipuler du fait de leur petite taille.

Les nouveaux aménagements intérieurs avec les deux réservoirs latéraux et la pompe à l’arrière.

Les portes arrière. Je me suis demandé si il fallait monter les charnières, pensant que tout çà pouvait être soudé en place puisqu’il est impossible d’accéder à l’intérieur du véhicule par là à cause de la pompe (certains véhicules paraissent de plus avoir eu un troisième réservoir à cet endroit, voir la doc)

Le modèle avant installation de l’accastillage va partir à l’atelier de peinture. Le RLM 66 de Life-Color est parfait pour les retouches de l’aérosol German Grey de Tamiya.

Accastillage en place mais pas les tuyaux en fil électrique, mis en position après peinture. (collage au gel acrylique et verrouillage à la colle cyanoacrylate)

Revell suggère du gris sur fond sable ce qui m’est apparu étrange. J’ai préféré du sable (Life Color « French sand grey »)  sur du gris. Cela ne change rien à l’extérieur mais la couleur d’intérieur est le gris de base et non le jaune.