AIRFIX 0-1579 1/72 Brewster F2A Buffalo |
AIRFIX 0-1579 1/72 Brewster F2A Buffalo [1972]
Ce kit avait été fortement critiqué à sa sortie pour son capot moteur que d’aucun avaient conseillé de remplacer par celui du kit Revell. C’est vrai que c’est probablement la pièce la plus « faible » du kit avec des prises d’air assez peu creusées et des embouchures de mitrailleuses peu convaincantes. Je l’ai quand même gardé...d’autant que je n’avais pas de kit Revell sous la main. Pour le reste on notera un assemblage clic-clac (aucun mastic n’a été utilisé sur ce kit), des pièces transparentes fines et ...transparentes et des décalques ...tout pourris qui se sont racornis en séchant, il a fallu les coller...au gel acrylique! A noter aussi l’hélice non conforme pour l’option proposée que j’ai remplacée par une provenant de la boite à rabiot.
Un conclusion mi-figue mi-raisin pour ce modèle qui parti sous de bons augures m’a quelque peu écoeuré au niveau des décalques.
A noter que je n’ai pas trouvé de photo de cet avion particulier mais que cette décoration fait l’objet du plan 5 vues du Profile n°217. Autre documentation consultée : Air Magazine n°20 et 21
(c) JC Carbonel / Modelstories 2013 |
Les ailes assemblées avec le siège pilote en position. En fond : le plan de Air Mag. |
Les aménagements intérieurs sont à réaliser de toutes pièces : Airfix ne fournit que le siège ! |
Une fois les aménagements intérieurs réalisés on peut joindre l’aile au fuselage. |
Pour ces montages qui se veulent rapides, j’ai utilisé ma technique habituelle : photo du tableau de bord trouvée sur le Net et réduite au 1/72 |
Montage du train d’atterrissage, assez simple, de cette machine. |
Il y a quand même eu un léger raccord à reprendre au niveau de l’aile droite. Pour éviter toute surépaisseur, le mastic a été largement étalé sur le flanc du fuselage. Notez aussi le dossier repris en carte plastique. |
Etat des décalques originels après 10 minutes de séchage ! Grosse angoisse ! |
Le gel acrylique a sauvé la journée. |