ANIGRAND 1/144 Nord 1500 Griffon

ANIGRAND 1/144 Nord 1500 Griffon  [2011]

 

Ce kit se présente comme une maquette plastique tout à fait classique et son assemblage est peut être un peu plus délicat que ses compagnons de boite.

La résine est exempt de bulle et le montage n’est pas particulièrement compliqué mais demande un soin particulier car la colle cyanoacrylate « prend » très vite. Le train d’atterrissage peut être reproduit rentré ou sorti et les trappes s’adaptent parfaitement aux ouvertures, c’est un gros avantage pour ceux qui souhaitent faire une présentation « en vol » de leurs miniatures.

Comme l’assemblage est particulièrement rigoureux il est possible de peindre séparément la sortie de la tuyère et de la coller après peinture générale de l’avion. J’ai mis un peu de lest dans la partie avant creuse du fuselage, mais vu la position du train je ne pense pas que cela soit indispensable.

La verrière est en résine transparente bien limpide et elle s’ajuste bien au fuselage. Pour du 144e l’intérieur de  l’habitacle est suffisamment détaillé avec un beau petit siège.

Les décalques sont fins et précis et même s’ il manque le L majuscule sur la notice il est présent sur la planche, par contre la bande oblique tricolore brille par son absence… A noter que sur certains clichés du véritable appareil cette bande n’est pas systématiquement présente.

Là aussi la perche du nez est un peu trop forte en diamètre comme pour toutes les machines de la série.

 

© André Galliat / Modelstories 2013

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<