REVELL 04843 1/144 Junkers JU 52/3m

REVELL 04843 1/144 Junkers JU 52/3m [2013]

 

.Reprise d’un kit Eduard avec de nouvelles décorations. La conception du kit m’a moyennement convaincu avec des joints importants sous le fuselage (et du fait de la tôle ondulée, impossible de poncer), l’absence de tube pitôt (peut-être en photodécoupe dans l’une des versions Eduard?) et des options inutiles (skis) pour lesquelles aucune décoration n’est fournie. A l’inverse d’autres options qui auraient été utiles (béquille de queue, tourelle de cockpit) sont absentes. Impossible même d’occulter la tourelle arrière ce qui interdit toute transformation en AAC 1 Toucan français.

Par contre le modèle se monte facilement et le rendu de surface est excellent !

 

Au final : un kit intéressant, pas spécialement difficile à monter, mais qui laisse une impression de « peut mieux faire » pour un kit moderne (si çà avait été un kit des années 70s je l’aurais trouvé super)

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2013

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Assemblage des ailes. Les serre-joints garantissent qu’il n’y aura pas de fente indésirable.

Assemblage du cockpit et de la soute. Le manque de détails tue toute envie de présenter les portes de soute ouvertes, ce qui n’est d’ailleurs pas prévu (pas de pièces de portes séparées!

Assemblage des ailes au fuselage. On remarque les joints « pas fameux » à l’arrière du fuselage.

Assemblage des volets (sans difficulté) et des trains d’atterrissage (il a fallu retailler un peu les pièces prévues pour faciliter leur mise en place)

La verrière et les accessoires de dessus le fuselage s’assemblent « pile-poil » de même que les capots moteurs.