AIRFIX A0361 1/35 Dodge Command Car

AIRFIX A0361 1/35 Dodge WC-57 Command Car [1975]

 

Ce kit est en fait de pedigree japonais MAX malgré ses grappes embossées d’un copyright Airfix! Le modèle présenté a été récupéré en brocante et la remorque citerne normalement incluse était manquante (peu gênant pour un Command Car). L’assemblage est délicat avec une notice peu claire et tout n’est pas à mettre sur le dos du précédent maquettiste qui avait « attaqué » le châssis. Plusieurs assemblages sont sur chant ce qui n’aide vraiment pas.

Les figurines peuvent être négligées vu leur faible qualité.

Les décalques, malgré l’âge se posent très bien.

 

Ce kit, qui est toujours (suivant les années) au catalogue d’un autre fabricant (italien ! Comme quoi les moules çà voyage) n’est donc pas un sujet très aisé.

 

© JC Carbonel / Modelstories 2013

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<

Ca c’est ce que j’ai eu en brocante.

Le châssis : assemblages incertains et pièces baveuses. Avec une notice peu claire cela ne rend pas le montage facile.

Les deux axes. Curieusement cela s’assemble bien !

Les roues. Là aussi aucune difficulté, çà repose.

L’assemblage du châssis terminé. Le pare-choc avant avec (ici) ou sans treuil s’assemble sur chant : délicat! La transmission qui mène de la boite au treuil (pièce A25) est très difficile à mettre en position (j’ai du « bidouiller »)

Assemblage de la caisse arrière. La pièce E21 était trop longue mais peut-être était-ce dû à un mauvais positionnement de celle-ci par mon prédécesseur (impossible à décoller). Donc j’ai du couper, poncer etc...Mais ensuite les trois pièces de caisse (E1, E2, E5) se sont mises en place « les doigts dans le nez ». A ce stade le capot flotte.

Mais l’assemblage la caisse au châssis nécessite serre-joint et colle cyanoacrylate.