ANIGRAND 1/144 COLEO

ANIGRAND 1/144 COLEO [?]

 

L’assemblage de ce kit ne prend que quelques minutes tant la précision des pièces est remarquable. Rien à retoucher et l’alignement des quatre petites dérives est facilité par la conception de ce kit. Un petit bémol toutefois il semble que la pièce nommée FLOOR PLATE eut été  mieux étudiée si elle avait été moulée dans de la résine transparente. Mais ce n’est pas trop grave car un morceau de polystyrène cristal retaillé fera l’affaire. Comme pour tous les appareils de cette mini série les tubes de Pitot sont généralement un peu trop gros en diamètre, ce sont les contraintes du moulage en résine et pour ceux qui le souhaitent le remplacement par du métal ou de l’étiré est possible. C’est par cette machine que j’ai entamé la construction de la boite ANIGRAND car j’ai un faible pour cet appareil déjà disponible au 72eme chez MACH 2 et pour les plus anciens d’entre nous il y a eu ce fameux kit HELLER dans les années soixante [NdlR : repris par Tsukuda en 1979, sans oublier en résine Hi-Tech 1/72, Miku 1/48 et Chauvet 1/144].

La décoration est des plus simple : gris métal partout , ANIGRAND nous suggère du « BARE METAL CHROME » pour tous les volatiles de la boite. Malheureusement nous ne trouvons pas avec ce kit le chariot de transport jaune vif (présent chez MACH 2) au 144eme cela pourrait faire un très joli diorama peu encombrant.

Le moulage est tellement réussi que la bête repose sur ses 4 pattes du premier coup, une prouesse pour ce genre d’engin.

 

© André Galliat / Modelstories 2013

[accueil] [histoire de la maquette] [documentation] [analyses] [forum] [news & expos] [ webmestre ] [aerostories ] [liens]

>sommaire précédent<