1/72 Horten Ho 229 V2 conversion Revell 04312

1/72 Horten Ho 229 V2 conversion Revell 04312 [2013]

 

Revell rééditant cette année son superbe kit de Horten Ho 229A voici l’occasion de complèter la série des prototypes Horten avec le Ho 229 V2.

La modification concerne deux points :

· le positionnement des réacteurs (avec leur entrée d’air)

· La roulette avant

Cela peut paraître simple mais en fait il y a beaucoup de travail de masticage et de ponçage pour y arriver.

Heureusement on part d’une base excellente ce qui facilite beaucoup le travail.

 

Remerciements à Revell pour la fourniture du kit présenté ici

 

© Modelstories 2013

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Les ailes externes sont assemblées « direct de la boite ».

Assemblage de la structure interne du fuselage. Les tiges (A) doivent être éliminées pour pouvoir installer les tubes de bouchage optique des réacteurs.

Le renflement avant des logements réacteurs est découpé et remplacé par un panneau de carte plastique. Le mastic uniformise ensuite l’extrados.

Les « oignons » réacteurs de Revell (très fins) sont mis en place après peinture.

A : les caches optiques des réacteurs sont découpés dans du tube Evergreen.

B : pour assurer leur mise en place il faut couper les tiges latérales de la pièce de structure de fuselage

C : les trappes d’armement sont remplacées par de la carte plastique.

Assemblage des deux moitiés de fuselage central.

Le point difficile : jointure du fuselage avec la pièce frontale et avec les ailes extérieures.

La pièce frontale est fortement remaniée, tout le haut étant découpé et remplacé par de la carte plastique. Comme vous pouvez le constater, le mastic est largement mis à contribution.

La forme échancrée des prises d’air est retaillée dans la carte plastique.

Vue de face de l’engin. La forme des prises d’air n’est pas exactement cylindrique, il y a un pan coupé sur le quadrant  supérieur interne.

Une première couche de peinture permet de vérifier que tous les raccords sont invisibles.

La roue avant, légèrement plus grande que les roues arrière, provient de la boite à rabiot. La fourche est en carte plastique.

Le train en place. Le boudin de l’amortisseur est simulé avec du fil électrique enroulé sur une tige plastique.

Les cones des démarreurs Reidel ont été raccourcis de 3 mm pour ne pas dépasser de l’aile.